Trouver une recette
Les plus populaires
Les dernières recettes
Les derniers articles
Cuisine
Arnaud Favre, président de l’association des Compagnons du Caquelon, sort un livre riche de 52 recettes originales.
O
En Suisse
Avec le froid qui arrive, on s'organise un week-end dans un hôtel wellness pour profiter de l’instant T.
O
Ljubljana
Voyage
La plus grande ville de la Slovénie possède ce charme agréable des cités heureuses, apaisées, après un passé chahuté.
O

Gastronomie: les idées les plus originales des chefs pour sublimer la fondue

«Une semaine sans fondue est une semaine perdue», telle est la devise de l’Association des Compagnons du Caquelon, une bande de joyeux gourmands qui se réunit entre amis pour déguster la fondue. Ou plutôt les fondues. Leur président, Arnaud Favre, et sa complice Jennifer viennent de sortir Haute fondue, livre qui offre plus de cinquante recettes, des plus classiques aux plus folles, comme la mexicaine à base de haricots rouges, maïs, poivrons rouges et viande hachée, à déguster avec des nachos. Les puristes vont crier au scandale!

Le café, l’ingrédient magique qui sublime les plats

Nous buvons du café chaque jour. Nous croyons bien le connaître, déceler toute la finesse de ses arômes. Et pourtant, il renferme un monde d’expression sans limites.

Robots cuiseurs: ils cuisinent pour nous!

Il est des signes qui ne trompent pas. Sur les sites de petites annonces en ligne, l’objet est omniprésent. Toutefois, rien dans la rubrique des offres. C’est côté demandes que la liste s’étale: «Recherche Thermomix dernière version peu servi à prix raisonnable.» La quête du Graal revient comme un leitmotiv chez ceux qui veulent s’offrir l’inaccessible rêve culinaire à tarif réduit. Il faut dire qu’avec un prix de vente neuf à 1450 fr., le robot star a de quoi décourager plus d’un porte-monnaie.

En 2019, on mangera du kernza, du jicama et des feuilles de pissenlit

Des racines en veux-tu, en voilà

20 recettes gourmandes d’œufs cocotte à tester

On adore ce plat qui nous met instantanément du baume au cœur. Après une journée de travail compliquée, par un temps automnal maussade, on n’a encore rien trouvé de meilleur à se mettre sous la dent. Onctueux, ludique (vive les mouillettes!), riche en saveurs… L’œuf cocotte reste notre «comfort food» favori de la saison.

Délice d’automne: le chasselas vieilles vignes, un vin élégant et aérien

Il est fin, élégant, aérien au palais. Il offre de délicats arômes de fleurs, de pêches blanches et des notes d’épices. Il se marie avec un omble chevalier, une viande séchée, une poularde ou un ris de veau. Il se suffit à lui-même, se savoure à l’apéritif. Qui? Le chasselas vieilles vignes, pardi!

Les légumes jouent à cache-cache: l'astuce imbattable pour encourager nos enfants à les manger

«J’aime pas!» Le verdict est souvent sans appel. Et quand les enfants se braquent devant une assiette d’épinards, il devient difficile de poursuivre le repas dans le calme. La solution?

Adresses, saveurs, talents: toutes les nouveautés autour du chocolat

On croyait avoir tout vu. Que plus d’un siècle après l’invention du chocolat au lait sur nos terres, plus rien ne viendrait troubler nos certitudes cacaotées. Et voici qu’au mois de mai débarquait sur nos papilles aiguisées par la curiosité, un chocolat rose, développé en Suisse, sans colorants ni adjonction de fruits, tout cela grâce à la fève Ruby, naturellement colorée.

Halloween: 15 pâtisseries faciles en forme de créatures effrayantes

Lorsque la nuit des morts, le 31 octobre, tombe un mercredi, il n'y a qu'une seule chose à faire: profiter du weekend pour enfiler notre tablier - et le chapeau de sorcière! 

Le sel aromatisé, la petite touche qui fait toute la différence

On a déjà inventé le fil à couper le beurre, il restait donc à découvrir le sel aromatisé. Rien de plus simple, il suffit de mélanger des herbes, des épices ou des agrumes avec du sel et le tour est joué. Encore faut-il trouver le juste équilibre et les bons produits. Chez Oliviers & Co, à Lausanne, ces savants mariages ne manquent pas à l’appel.