shopping

    Pourquoi la tendance 60s reste indémodable?

    Ce printemps, le vintage prend ses quartiers dans notre vestiaire. Qu’il s’agisse de coupes ou de matières, le style 60s fait son retour. Des défilés à nos enseignes, les pièces qui ont marqué la décennie de tous les possibles refont surface. Dans la rue, tailleur-pantalon, mini-jupes et diadèmes font leur retour. Décodage d’une tendance presque intemporelle.

    Publié le 
    7 Mai 2019
     par 
    Sokhna Cissé

    Lunettes XXL, bottines blanches, trenchs en PVC et sacs géométriques. Dans nos boutiques, c’est toute une panoplie de pièces inspirées des années 60 qui s’impose face à la dominante streetwear. Au même moment, le Victoria and Albert Museum de Londres consacre une exposition à la styliste britannique Mary Quant, qui a révolutionné la mode de cette même décennie.

    On lui doit les coupes simples et graphiques, comme ses robes salopettes, ses imperméables en vinyle et – surtout – la minijupe. Des pièces qui ont marqué les Swinging Sixties, devenues hautement désirables aujourd’hui. Reste à trouver le créateur qui nous inspirera et comment s’approprier le trend.

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Prada (@prada) le

     

    Du «zeitgeist» aux défilés

    En pleine période néoféministe, les pièces qui ont contribué à la libération du corps de la femme reviennent dans les défilés. Ça donne des minijupes portées avec un col roulé chez Annakiki, ou des motifs fleurs apposés sur les robes chasuble de Kate Spade; sans oublier le vinyle, matière star de l’époque, qui compose les manteaux de Fendi et de Marc Jacobs.

    Côté accessoires, Michael Kors remet les lunettes de Michel Polnareff au goût du jour, pendant que Courrèges ressort sa visière rétro futuriste.

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Marc Jacobs (@marcjacobs) le

     

    De la tendance au quotidien

    Si la mode aime bien regarder dans le rétro, le défi est pour nous de se réapproprier cette tendance hors podiums, au quotidien. Pour éviter l’effet bal costumé, on s’inspire des silhouettes repérées dans les capitales de la Fashion Week.

    Le secret des filles stylées réside dans le mélange des codes: une robe baby doll sur des boots de motard, une brassière 90s sous une veste paletot. Toutefois, rien n’empêche d’oser le total look, comme l’a fait l’influenceuse allemande Caroline Daur qui a opté pour le fichu noué autour du cou et des lunettes œil-de-chat.

    Seul repère temporel: la coque fluo de son smartphone et son café à l’emporter. Inspirées? Découvrez notre shopping sixties!

    Mode: les 15 indispensables pour lesquels on va forcément craquer

     

     

     

     

     

    A lire également
    Tout sur cette tendance qui a quitté son statut de has been pour devenir le must have de la saison.
    O
    3 hommes dans la rue, un porte un costume blanc, un porte un perfecto et un autre porte une doudoune jaune.
    On construit son look en fonction de sa montre, elle devient ainsi bien plus qu’un accessoire. Avis aux amateurs!
    O
    Alors que la nouvelle saison approche à grands pas, on a envie d’oser de nouveaux looks. Alors, êtes-vous plutôt sport, classique ou nature?
    O
    mode tendance sage provoc bella hadid
    Tendances
    Top transparent et ceinture en cuir ou robe longue et chapeau à larges voiles? Faites vos jeux!
    O
    Shopping
    Tout sur cette tendance qui a quitté son statut de has been pour devenir le must have de la saison.
    O
    Shopping
    Alors que la nouvelle saison approche à grands pas, on a envie d’oser de nouveaux looks. Alors, êtes-vous plutôt sport, classique ou nature?
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    En Suisse
    Le burger continue à plaire et se décline avec toujours plus d'imagination. Voici nos coups de cœur du moment!
    O