Voyage
Cet hiver, la classe Business 1ère des TGV Lyria propose des plats du chef Michel Roth. L’occasion de découvrir d'inédits bistros parisiens.
O
News loisirs
Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
O
plaque chocolat noir
En Suisse
Dégustations, ateliers, festivals... De quoi satisfaire tous les gourmands!
O

Détox: Faire le grand ménage de son organisme avant le printemps (et retrouver la forme!)

La détox, un grand ménage de printemps

Lorsqu'il est soumis à diverses substances toxiques ou inutiles, votre organisme va naturellement les évacuer grâce aux organes de filtration que l'on nomme des émonctoires.

Endométriose: une nouvelle campagne réunit Julie Gayet et Anna Mouglalis

 

«Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt»: 5 conseils pour avoir plus de temps le matin

Le réveil fait certainement partie des objets les plus maltraîtés de notre possession. C'est vrai, nous l'assénons immédiatement de baffes, dès que le pauvre tente d'accomplir sa seule mission de la journée: celle de chanter pour nous réveiller. Qu'est-ce qu'on le regrette, ce troisième épisode de «Sex Education», au moment d'appuyer sur «snooze»! 

La drogue, c’est mal. Quoique…

Ceci est ma première chronique écrite sous influence de la drogue. Je plaisante. Mais à moitié. Depuis que je me suis blessée à l’épaule et que je souffre, chaque fois que je croise quelqu’un et que je lui raconte mes misères, je ressors de la conversation avec une recette prodigieuse.

Les thés détox, bientôt bannis d’Instagram?

Perdre du poids en buvant du thé? On l’avoue, ça fait plutôt rêver. Et on n’est pas les seules, puisque le hashtag #TeaTox recense à lui seul 825'948 occurrences.

Médecine douce: 5 techniques simples pour chasser la déprime hivernale

En hiver, le manque de soleil sème une légère pagaille dans notre horloge interne... Et non, les réveils difficiles et les coups de barre du milieu d’après-midi ne sont pas un hasard! La lumière du jour possède effectivement plusieurs fonctions essentielles à notre fonctionnement: c’est elle qui permet de bloquer la sécrétion de mélatonine (hormone du sommeil) et qui favorise la production de sérotonine (hormone qui lutte contre la déprime). Les mois les plus gris nous laissent donc automatiquement plus fatigués et moins guillerets que d’ordinaire.

«Endosphère», le court-métrage bouleversant sur l’endométriose

 

 

Les 3 nouvelles recommandations santé qu'on va se dépêcher d'appliquer

Vous raffolez d’amandes et de noix? Excellente nouvelle pour vous! Car selon de nouvelles recommandations publiées par Santé Publique France, manger une poignée de noix (sans sel) et se lever toutes les deux heures pour marcher un peu, sont des habitudes très bénéfiques!

L'acupression réduit l'anxiété et les douleurs qui subsistent après un cancer du sein

L'acupression, quésaco? Il s'agit d'une thérapie stimulant les points d'acupuncture sans aiguilles, mais avec des pressions exercées par les mains du soignant.

«Dry January» permet de se sentir mieux, de bien dormir et de faire des économies

Une équipe de l'Université du Sussex s'est penchée sur les adultes qui ont pris part au Dry January 2018, un événement organisé au Royaume-Uni par Alcohol Change UK.  Un premier sondage a été réalisé auprès de 2821 personnes inscrites à l'événement Dry January, au début de celui-ci. Un deuxième a été réalisé auprès de 1715 personnes la première semaine de février et le dernier, auprès de 816 participants en août.